Skip to content

À propos

Vieux con en devenir, je suis aussi un amateur pas forcément très éclairé mais qui déteste qu’une machine se prenne pour plus qu’elle n’est en se refusant à faire ce qu’on attend d’elle. À défaut d’être véritablement doué, je suis de cette engeance coriace, besogneuse et irritante qui se refuse à lâcher un problème avant que de lui avoir trouvé une solution, de préférence aussi radicale qu’élégante.

Donc, pour ne pas résumer : dépanneur compulsif, bidouilleur patenté, installateur non agréé, réparateur d’ordis et de réseaux en tout genre pour tous les potes et parfois même moins potes, évidemment plutôt adepte des PC’s pour la bonne et bête raison que ça revient définitivement moins cher de les bastonner qu’un rutilant mac tout de blanc enrobé qui craint le cambouis, le café sucré et la cendre de mes cigarettes.

J’use et j’abuse de la chose informatique depuis un petit paquet d’années même si ce n’est pas grâce à elle que je fais mon beurre et les épinards qui vont avec. À force de baguenauder dans les méandres binaires, j’en suis tout naturellement venu à m’exercer à la programmation web : HTML, CSS, PHP, un long séjour dans l’univers de Flash et son AS3, et finalement retour à javascript et consorts suite au forcené lynchage du diable Adobe par le non moins satan Apple…

Ce lieu d’écriture n’est qu’un juste retour de choses. J’ai tout appris sur internet et j’espère humblement que mes cogitations ici étalées aideront à éclairer la lanterne de quelques âmes tout autant en peine qu’en quête d’une solution à leurs angoisses programmatives.