Skip to content
 

FlashBuilder 4 et les bases de données SQL.

Je vous propose de construire une petite application qui va nous permettre d’étudier l’interaction de Flex avec une base de données SQL.
Dans une seconde partie, nous verrons ensemble les pièges à déjouer pour déployer sur le web cette chose totalement dénuée d’intérêt.

L’application est volontairement sommaire : on va juste lui demander d’aller chercher dans la base le nom du département auquel correspond le code rentré par l’utilisateur.
Elle est composée d’un champ TextInput dans lequel l’utilisateur est invité à taper le code, d’un bouton sur lequel ce même utilisateur doit cliquer pour lancer la recherche et d’un label, au texte vierge par défaut, chargé d’afficher le résultat. Et elle ressemble à ça…

Forcément, si vous tentez de rentrer un code et que vous cliquez sur le bouton « Rechercher », dans l’état actuel des choses il ne se passe rien… En revanche, vous pouvez télécharger la source qui sera notre base de travail et l’importer dans FlashBuilder dans un dossier qu’on dirait qu’il serait dans « D:Mes DocumentsFlex4DemoBase ».
Visualiser la démo

To be continued…

Page vue 724 fois

Laissez une réponse